Énergies nouvelles

Les énergies nouvelles dites aussi énergies renouvelables, présentent de nombreux avantages tant au point de vu économique qu'écologique. Ce sont des énergies propres car elles n'ont pas d'émission et elles utilisent les ressources naturelles qui nous entourent : le soleil, la chaleur terrestre, le vent, l’eau et les végétaux. Dans le cadre d'un batiment, les énergies misent en oeuvre sont : l'énergie solaire, le captage des calories de la terre (géothermie) et le captage des calories de l'air (aérothermie).

Ces énergies propres, sont respectueuses de l'environnement et sont inépuisables car en renouvellement permanent.

Chez Jean-Pierre Charat SAS, nous sommes en mesure de vous accompagner dans le choix et l'installation de solutions d'exploitation de ces énergies renouvelables.

N'hésitez pas à nous contacter : formulaire.

Énergie solaire

Énergie solaire photovoltaïque et/ou énergie solaire thermique, nous avons une large expérience de ces installations et sauront vous conseiller sur les marques et modèles à choisir en fonction de votre habitation.

Les équipements sont simples d'installation et ont une durée de vie longue, cliquez ci-dessous pour en savoir plus.
» en savoir +

Géothermie

Le chauffage géothermique consiste à capter les calories présentes dans le sol pour les restituer dans la maison. Il consiste en un circuit entérré contenant un fluide spécifique et d'une thermopompe qui assure le transfert de chaleur entre le circuit souterrain et la maison.

Cette solution connaît aujourd'hui un franc succès tant en construction neuve qu'en rénovation. Son intérêt économique (jusqu’à 60 % d'économie sur le chauffage par rapport à un chauffage éléctrique traditionnel à résistance) et son intérêt écologique sont les raisons de son succès.
» en savoir +

Aérothermie

Le principe de l'aérothermie est de capter les calories de l'air pour les restituer dans le batiment. Le transfert des calories est assuré par une pompe à chaleur aérothermique vers un système d'émission basse température.

Cette solution connaît également un franc succès due non seulement aux économies substantielles qu'elle permet de réaliser mais aussi à la simplicité d'installation. Il existe deux types de solutions : air/air ou air/eau.
» en savoir +